la moto ma passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

accident (tuées) beaucoup trop de vie brisée

5 participants

Aller en bas

accident (tuées) beaucoup trop de vie brisée Empty accident (tuées) beaucoup trop de vie brisée

Message  julot10 Mar 17 Mar - 23:34

Il y a trop de motards tué sur la route: Pas assez de prévention? ou inconsciences des automobilistes? il faut fair quelque chose trop de vies brisées trop de famille malheureuses il faut stopper tout ca Crying or Very sad


accident (tuées) beaucoup trop de vie brisée Kcf7n610accident (tuées) beaucoup trop de vie brisée Ei0ld110accident (tuées) beaucoup trop de vie brisée 12729711accident (tuées) beaucoup trop de vie brisée Honda_10
julot10
julot10
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 36
Localisation : aube / champagne ardenne

https://lamotomapassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

accident (tuées) beaucoup trop de vie brisée Empty La plupart du temps...

Message  sandie Jeu 19 Mar - 19:38

C'est une combinaison de differents facteurs. Mais je ne crois pas que la majorité des accidents soient du à la trop grande vitesse.
C'est lié à un manque de concentration, la fatigue, l'irrespect des regles de sécurité...
Parfois l'infrastructure qui est pourri faut bien le dire!!
En parlant avec mon peu d'expérience y a aussi des c*** de BAR qui se croient seuls sur la route, pas de cligno des freinages brusques et intempestifs, pas plus tard qu'hier une nana qui voulait se rabattre à gauche et me forçait le passage alors que je roulais normalement dans ma voie, j'ai pas cédé et je me suis faite enguirlander en plus!! le monde à l'envers.
Enfin voila ca ne sera pas évident de réduire le nombre de tués au sein de la communauté motarde et c'est clair que c'est pas en mettant des radars à tout les coins de rues ou établir un CT pour deux roues que les choses vont évoluer...
Mais ce n'est que mon humble avis.
sandie
sandie

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

accident (tuées) beaucoup trop de vie brisée Empty Re: accident (tuées) beaucoup trop de vie brisée

Message  olivier Mer 25 Mar - 12:15

belle phrase julot10 c'est vrais ce que tu dit et toi aussi sandie et comme tu dit on peut pas fair grand chause contre ca

olivier

Messages : 70
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

accident (tuées) beaucoup trop de vie brisée Empty Re: accident (tuées) beaucoup trop de vie brisée

Message  RAGAMAN Mer 25 Mar - 13:21

Je suis entièrement d'accord avec vous mais j''ai envi d'ajouté un ptit truc, les 1ère actions a mené serai au sein du code de la route et du permis de conduire B.
Au parmi A on nous apprend l'évitement, le freinage d'urgence, etc., on nous apprend à vivre avec les voiture, alors qu'il en est pas de même pour les automobilistes, on ne leur apprend pas a évité un 2 roue, ou comment ce comporté en présence d'un 2 roue.
et le pire, donné la possibilité de conduire un scooter 125 ou même 400 pour certain modèle a des conducteurs de voiture sans avoir le permis A ou un formation préalable, c'est les envoyé direct un pied dans le tombe.

bref on est pas près d'être en securité, et d'assouvir notre passion.
afro
RAGAMAN
RAGAMAN

Messages : 82
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 42
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

accident (tuées) beaucoup trop de vie brisée Empty Re: accident (tuées) beaucoup trop de vie brisée

Message  dongmac Mer 25 Mar - 15:21

Eternel débat s'il en est. La mortalité sur les 2RM pour englober le tout est importante car l'absence de protection du pilote est un élément déterminant. mais force est de constater que la majeure partie des tués en 2RM est en ville. Evil or Very Mad

Personnellement, je roule toute l'année et par tous les temps ce qui n'est vraiment pas le cas de tout le monde je pense. Je vois d'ailleurs que depuis deux petites semaines et le retour du soleil, les motos pulullent. Mais il faut aussi constater que certains roulent n'importe comment. Je parle pour ce que je connais essentiellement c'est à dire Paris. Perso je suis une super Lopette à moto c'est à dire que je roule comme un escargot faisant le 100m. Razz

Mais nombre d'entre nous prennent vraiment des risques inutiles et stupides. Je ne parle pas de ceux qui roulent en tong ou t shirt l'été. Je parle de comportement à risque. Pas plus tard que lundi soir, un scooter me collait au cul. Deux fois sur le périph, je lui dis de prendre ses distances. On sort ensemble porte dorée et en entrant dans le bois de Vincennes, je freine pour laisser passer un piéton et bam, le scooter pile et se vautre à côté de moi...il se prend une BMW en pleine poire...heureusement le pilote éjecté n'a rien...mais grosse frousse tout de même. What a Face

Il y a quand même quelques règles de base à respecter et il faut les garder à l'esprit.

Mais un accident reste un accident...une amie est décédée sur le bord de la route l'an passé lors d'une ballade..chute en viorage à 60km/h...sa tête a tapé le sol et elle ne s'est pas réveillée... Sad

Tous les caisseux ne sont pas des cons, lmoin de là et ils sont plutôt sympas sur Paris en nous laissant passer ainsi. Par contre, je me bats vraiment contre les scooters...c'est une plaie de mettre un guidon dans leurs mains sans expérience...et maintenant ils peuvent prendre des 400cc... confused

Voili voilou, c'est un peu brouillon, mais ça englobe les différents sentiments que j'ai...
dongmac
dongmac

Messages : 20
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

accident (tuées) beaucoup trop de vie brisée Empty Re: accident (tuées) beaucoup trop de vie brisée

Message  julot10 Mer 25 Mar - 19:01

Moi j'habite a 1h de paris donc ca m'arrive d'y allé en auto et quand je suis la bas j'allucine les motards son singlé pas tous mais yen a pas mal entre les doublement par la droite et quand il tape dans les retros on peut s'ammuser un peut mais il y a des limites après il faut pas s'étonner qu'il y est beaucoups d'accrochage qui sont souvent pas grave mais il faut faire attention l'accident grave ca arrive vite et pour les scooter il manque un petit permis au moin le code.
julot10
julot10
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 36
Localisation : aube / champagne ardenne

https://lamotomapassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

accident (tuées) beaucoup trop de vie brisée Empty Re: accident (tuées) beaucoup trop de vie brisée

Message  dongmac Jeu 26 Mar - 14:39

Exactement...ce ne sont pas les 3 heures de formations qui vont changer beaucoup je pense...
dongmac
dongmac

Messages : 20
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

accident (tuées) beaucoup trop de vie brisée Empty Re: accident (tuées) beaucoup trop de vie brisée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum